blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Club Nautique de Croix

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Toute l'actualité complémentaire au site www.cncx.org et vos réactions sur le site, le blog et les nouveaux évènements..

Toute l'actualité complémentaire au site www.cncx.org et vos réactions sur le site, le blog et les nouveaux évènements...

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Club Nautique de Croix

Les nouvelles top méga stars sont arrivées : en combi intégrale !

Ce week-end à Villeneuve d'Ascq j'ai été frappé (et avec moi beaucoup d'autres passionnés de la natation) par une nouvelle tendance : des nageurs de 9 à 12 ans en combi intégrale, sponsorisés par les parents.  "C'est un investissement à long terme Monsieur, parce que ces nageurs sont à la fois Phelps, Bernard et Leveaux.  Tout-en 1 !  Les futurs top méga stars des Jeux de 2016 !

 

 

 

Il me semble que la guerre marketing et technologique sans merci, qui oppose les fabricants de combinaisons de natation, a atteint aussi les catégories des poussins et avenirs.  Aidés par des parents, certes bien intentionnés, mais parfois peu raisonnables.

 

 

 

Je me suis fait une réflexion : "donneriez-vous une Ferrari flambant neuve à votre enfant de 10 ans, sachant qu'il n'aura pas son permis avant ses 18 ans (au plutôt) et qu'il ne saura faire que des petits tours en première  dans le jardin ?"

 

 

 

La base de chaque nageur est : entraînement régulier et travail de technique non-stop lors de chaque entraînement.  Et quand on parle technique c'est aussi bien apprendre correctement chaque nage que les départs, virages, coulées,...  Le nageur qui progressera plus vite que son camarade sera celui qui travaille sa technique lors de chaque entraînement.  Sachez aussi que chaque enfant progressera de  façon naturelle en grandissant.

 

 

 

Quand j'ai vu tous ces Phelps, Bernard et Leveaux en miniature ce weekend je n'ai pu que constater qu'ils leur restaient  encore un grand chemin à parcourir au niveau de la technique avant de mériter la Ferrari rouge de Michaël Schumacher.  Concentrons-nous d'abord sur la base!

 

 

 

Eric

Laissez vos réactions sur cet article en cliquant sur "commentaires: écrire" en bas de l'article

 

Bonne année 2009 et pleins de réussites sportives....!!!

 

 

Souvenir des Interclubs... Equipes 2 et 3 en Poule District à Croix

Les équipes 2 et 3 du Club Nautique de Croix
Les équipes 2 et 3 du Club Nautique de Croix 
Bravo à tous ces jeunes et moins jeunes nageurs d'avoir défendu nos couleurs lors des Interclubs... Ce mélange de très jeunes espoirs avec la routine des Maîtres était un test plutôt réussi.  Rarement vu une telle rage de vaincre... et quelle ambiance!

 

Ces Maîtres qui mettent l'ambiance

Une femme exceptionnelle notre Présidente Duracelle... notre Doc La Pataterie à Villeneuve d'Ascq... lieu du rendez-vous pour la soirée

Une femme exceptionnelle notre Présidente
Une femme exceptionnelle notre Présidente 

C'est une tradition au Club Nautique de Croix... après l'Assemblée Générale les Maîtres organisent leur soirée annuelle.  Autour d'un bon repas accompagné (exceptionnelement) par 1 petit verre de bière  les nageurs de + 25 ans se retrouvent en famille et avec leurs supporters.   Cette année nous nous sommes donnés rendez-vous à la Pataterie à Villeneuve d'Ascq, lieu chaleureux.

Le moment aussi de récompenser par une petite attention des nageurs, dirigants ou autres bénévoles.

Cette année nous avons fait honneur à notre Présidente pour la remercier de son engagement pour le club en général et pour la section des Maîtres en particulier.  Autre personne récompensée c'est notre "Doc" qui montre lors de chaque entraînement l'exemple aux jeunes Maîtres.  On l'appelle parfois "Duracell" parce que c'est toujours le premier à se mettre à l'eau et le dernier à en sortir... c'est du sérieux les entraînements !!!

Eric

 

Club de natation recherche : des plages d'horaires pour nager

Si un club de natation veut offrir à chacun la possibilité de pratiquer la natation, adapté à son niveau; si ce même club veut en même temps donner à ses nageurs d'élite et à ses espoirs la possibilité d'augmenter le nombre d'entraînements, il lui faudra certainement les moyens financiers pour équiper chaque nageur et pour développer un encadrement.  Mais il faudra surtout des plages horaires réparties sur toute la journée.

Actuellement , au Club Nautique de Croix, un jeune espoir nage +/- 7 h par semaine.  Chez  nos collègues de Villeneuve d'Ascq, Lille Métropole, Dunkerque ce même jeune nagera +/- 20 à 30 h par semaine. 

Si nous voulons donc donner à nos talents les mêmes armes pour se battre avec leurs concurrents il ne nous faudra pas seulement les moyens financiers mais surtout des moyens matériel de base... de l'eau !

Avec les élections municipales en vue, nous pourrions peut-être lancer un appel aux responsables politiques de soutenir notre action et de trouver ensemble comment augmenter la fréquence de nos entraînements.

 

 

Minibluff the card game

Hotels